Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine propose des tests standardisés pour détecter l'amiante dans les produits à base de talc
information fournie par Reuters 26/12/2024 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) propose que les produits cosmétiques contenant du talc soient testés à l'aide de méthodes normalisées afin de détecter la présence d'amiante, un contaminant potentiel, selon des documents publiés jeudi dans le registre fédéral.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

L'amiante, un agent cancérigène connu chez l'homme, peut être préjudiciable aux consommateurs s'il est présent dans les produits cosmétiques contenant du talc, car il n'existe pas de seuil de sécurité pour l'exposition à cette substance.

Si elle est finalisée, la règle peut aider à protéger les consommateurs d'une exposition nocive à l'amiante, entraînant une diminution des maladies telles que les cancers du poumon et de l'ovaire, a déclaré le régulateur de la santé.

CONTEXTE

Johnson & Johnson JNJ.N fait l'objet de poursuites judiciaires de la part de plus de 62 000 plaignants, qui affirment que la poudre pour bébé et d'autres produits à base de talc de la société ont été contaminés par l'amiante et ont provoqué des cancers de l'ovaire et d'autres formes de cancer.

Le géant des soins de santé cherche à résoudre les plaintes par le biais d'un règlement d'environ 10 milliards de dollars sur le site , dans le cadre d'une procédure de faillite. Il a nié les allégations et qualifié ses produits de sûrs.

Dans sa proposition de règlement, la FDA exigerait des fabricants qu'ils testent un échantillon de chaque lot de produit cosmétique contenant du talc pour détecter la présence d'amiante en utilisant des méthodes telles que la lumière polarisée et la microscopie électronique à transmission, qui produit des images en illuminant des échantillons avec un faisceau d'électrons.

Si le fabricant ne se conforme pas aux exigences en matière de tests et d'archivage, la règle proposée permet à la FDA de déclarer ce produit comme adultéré en vertu de la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques (Federal Food, Drug, and Cosmetic Act).

PROCHAINE ÉTAPE

La FDA invite le public et les représentants de l'industrie à lui faire part de leurs commentaires sur la proposition de règlement pendant les 90 prochains jours avant de finaliser les exigences.

Valeurs associées

154,450 USD NYSE -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Wall Street a fini dans le rouge
    information fournie par Reuters 06.05.2025 23:51 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 6 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.05.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.